MDA est une agence d’architecture basée à Paris, fondée par Marc Dujon depuis 2015.

Face à un contexte mondial en proie à des mutations brutales et rapides, des contraintes économiques disparates, de la nécessité impérieuse de durabilité, et d’une « quête de sens », l’agence recherche les conditions minimales à mettre en place pour faire vivre des usages, supprimer le superflu et l’ostentatoire.

Le travail de l’agence est dirigé par la recherche d’une réponse spécifique, pragmatique et radicale à chaque commande. Chaque situation de projet est longuement analysée à partir de diagrammes programmatiques, formels ou conceptuels afin de découvrir ce que veut être le projet, son « essence », puis testée concrètement et développée dans un souci de vérité et de qualité.

 

Biographie

(Paris – 1984) Diplômé de l’Ecole Nationale Supérieure d’Architecture de Versailles en 2008, Marc Dujon a travaillé pendant 6 ans entre Tokyo et Paris, d’abord pour Sou Fujimoto Architects puis au sein de l’agence Kazuyo Sejima + Ryue Nishizawa / SANAA, notamment sur la Réhabilitation des Grands Magasins de la Samaritaine. Il enseigne actuellement à l’Ecole Nationale Supérieure d’Architecture de Paris-Belleville et de l’Ecole Nationale Supérieure d’Architecture de Versailles.

 

Contact

2, cour de la Grâce de Dieu  75010 – FR

md@marcdujon.com

 

Crédits

© MDA 2017, All rights reserved